Voyages

Le Carrousel des mondes marins

Je reviens tout juste de Nantes et je voulais partager avec vous une étape incontournable : le Carrousel des mondes marins ! 

J’adore la ville de Nantes, j’y ai fais mes études, et y retourner est un plaisir. J’aime notamment l’animation culturelle et par dessus tout je suis fan des Machines de l’île. Quezako que ce truc ?

Les Machines de l’ïle, c’est un projet artistique qui se situe entre les mondes imaginaires de Jules Verne et l’univers mécanique de Léonard de Vinci, tout en respectant l’histoire industrielle de Nantes. L’Éléphant fut le premier né de cette fantastique animalerie. Il est aujourd’hui rejoint par d’étranges créatures marines qui peuplent le Carrousel des mondes marins ! 

Une fois à l’intérieur, on découvre sur 3 étages divers calamar, crabe géant, raie manta, poisson pirate et autres sculpures animées. Car oui, c’est bien ça le point fort du Carrousel, vous pouvez embarquer à bord d’une de ces créatures et la faire bouger ! 

En plus, l’équipe est très sympa, à bord de votre embarcation, on vous donne une mission ! Nous devions éviter de nous faire manger par le poisson qui nous suivait en agitant la queue, on pouvait également se faire un encas du poisson devant en ouvrant la bouche et frétiller la nageoire une fois notre mission accomplie !  On s’est donnés à fond pour « faire vivre » notre poisson !

Je vous conseille vraiment d’y faire étape, petits et grands y trouveront leur compte !

LE CARROUSEL DES MONDES MARINS

LE CARROUSEL DES MONDES MARINS mondes marinsLE CARROUSEL DES MONDES MARINS 1476221_10152067020014479_1291572206_n LE CARROUSEL DES MONDES MARINS LE CARROUSEL DES MONDES MARINSEn plus, vous aurez peut-être la chance de croiser l’éléphant ! LE CARROUSEL DES MONDES MARINS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.

Laissez un commentaire

*

*