Créateur

Comptoir des indécises

Il y a peu de temps j’ai découvert via des amis une jeune marque de bijoux : Comptoir des Indécises. J’ai tout de suite retrouvé des bijoux du quotidien, faciles à porter, mais avec un petit quelque chose en plus qui ne ressemble à aucune autre marque.

Rien que le nom est une promesse, Comptoir des Indécises, toutes les filles se reconnaissent dans ce nom ! Entre mes envies de look classe au boulot, bohème le week-end ou rock en soirée… je ne suis que contradiction et ces créatrices l’ont bien compris !

Une phrase de leur interview a totalement décrit ce que j’ai pensé de leurs créations : Twister les classiques ! 

La preuve, chaque création est dotée d’un nom à l’ancienne mais qui, associé à leur création, est instantanément dépoussiéré ! Qui a dit que classique voulait dire barbant, n’est-ce pas Augustine, Jeannette et Blanche ?

Mon coup de cœur va à la collection Pompadour (j’ai un problème avec les pompons je sais!). J’ai hâte de découvrir la prochaine collection autour de l’or rosé ! 

comptoir des indécises bijouxcollier comptoir des indécises sautoir

Et parce que je suis un peu curieuse, je leur ai demandé de dévoiler un peu de leur quotidien. Vous allez voir, ce sont des filles comme nous, mais avec un petit twist en plus ! 

» Quand avez-vous eu l’idée de créer Comptoir des Indécises ? «

L’idée de création de la marque « Comptoir des Indécises » est née il y a un peu plus d’un an, début 2013. La première collection, quant à elle, a vu le jour en décembre dernier, temps nécessaire pour la mise en oeuvre de nos premières inspirations.

» Où puisez-vous vos inspirations ? «

A vrai dire … Un peu partout !! Les créations s’inspirent beaucoup de la vie quotidienne, des voyages, des rencontres, des échanges que nous pouvons avoir avec « les proches » …

Beaucoup de lecture de blogs également et bien entendu la musique aussi ! La Mode peut également être très inspirante.

Comptoir des Indécises a un petit faible pour les tendances chic et bohème. Les créations sont assez fines et délicates. L’esprit de la marque : Faire twister les classiques !!

» Quelles sont vos tendances préférées en ce moment ? «

Le vague ethnique / bohème est clairement dans la tendance aujourd’hui et nous l’affectionnons particulièrement. Il y a un côté assez authentique qui s’en dégage, avec un esprit « Handmade » très présent cher à la marque aujourd’hui.

comptoirdesindecises boucles d'oreilles

» Des idées ou des envies pour la collection automne hiver ? «

Les mélanges seront à l’honneur cet hiver avec des mix de chaînes mais aussi de teintes (différentes teintes d’or, brillant, mat, brossé peut-être rosé …). Les essais ne font que commencer et les idées fusent !

» Les musiques qui vous motivent pour créer vos bijoux ? «

Une vieille chaîne Hifi nous a pas mal accompagné lors de la création de la dernière collection … mais avec seulement 3 CDs (Hocus Pocus, pour les racines Nantaises, Dafuniks pour leur côté Groovy et Sixto Rodriguez pour le côté du « tout est vraiment possible »), du coup la radio a vite repris le relais avec Nova, FIP, et Radio Meuh !! Aloe Blacc a été bien motivant, mais aussi Tribeqa (encore une référence Nantaise), Menahan Street Band ou même Django Reinhardt qui met une sacré pêche avec ses airs de Jazz Manouche ^^ Comme tu le peux le voir, c’est assez éclectique !

 10270438_700155800023899_3584507819256168742_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  • Laissez votre commentaire…Des accessoires à la fois simples et chics ! Juste comme je les aime. Je préfère le collier.

Laissez un commentaire

*

*