Voyages

Barcelone : les incontournables en 2j

Me voilà revenue de Barcelone avec plein de beaux souvenirs en tête ! Voici dans un premier temps les incontournables de la ville à voir en deux jours (ensuite on parlera d’un truc chouette aussi à Barcelone : le Miam!!)

Barcelone fait partie de ces villes qui vous font faire des whou et des oooh rien qu’en levant la tête. Se perdre dans ses ruelles est un vrai plaisir et emmène à certaines belles découvertes (cf les boutiques de déco et les galeries d’art dont je vous parlerai dans un autre article). Néanmoins, il y a des incontournables à voir absolument.

# Jour 1 : Départ de Plaza Espanya vers le Museu Nacional d’Art de Catalunya, un bâtiment magnifique.

Plaza d'EspanyaBarcelone Museu Nacional d'Art de Catalunya

Montjuïc

Pour grimper jusqu’à Montjuic et admirer la vue qui surplombe le port et l’ancienne ville, plusieurs options : le bus, le téléphérique et la marche à pied. Nous avons choisi cette dernière option ! Même pas peur par 35° …comment vous dire… on en a bien chié et on a presque regretté de ne pas avoir payé 10€ pour le téléphérique !

Le bon côté des choses c’est que la vue le long du chemin est à tomber et que vous pouvez couper par de superbes jardins. 

Pour redescendre, nous avons donc pris le bus 150 qui emmène à Plaza Espanya, ensuite il y a 15 min de marche pour rejoindre Universitat et aller à l’étape suivante.

DSCF3036 Montjuic Barcelonemonjuic Barcelone Barcelone Montjuic

Le parc Güell 

Pour rejoindre cette fameuse réalisation de l’architecte Gaudi, vous pouvez prendre le bus 24 de Plaza Catalunya ou Universitat. Nous avons beaucoup pris le bus pour pouvoir apprécier la vue le long du chemin. D’ailleurs, ouvrez l’œil, vous croiserez les maisons Gaudi.

J’ai adoré les décorations en Trencadis (céramique) qui jalonnent le parc et notamment la salamandre habillée de mosaïque.

Parc Guell Barcelone Parc Guell Barcelone Parc Guell Barcelone

La Sagrada Familia 

Pour rejoindre la Sagrada Familia, il faut reprendre le bus 24 et s’arrêter dans les rues proches du monument ( je n’arrive pas à retrouver le nom de l’arrêt…)

J’ai été  impressionnée par cette oeuvre toujours en construction, c’est fou d’avoir continué le travail de Gaudi.

Normalement, la version définitive devrait être prête en 2040 !La Sagrada Familia Bercelone La Sagrada Familia Bercelone

# Jour 2 :

Les Ramblas et le Mercat de La Boqueria

Les Ramblas c’est l’avenue incontournable de Barcelone. Jalonnée de kiosques de vendeurs de journaux, de fleurs, d’animaux … Je dois avouer que j’étais un peu déçue, je devais m’être fait une image plus typique de ce lieu. Au final, c’est un bon point de départ pour arpenter les ruelles adjacentes qui ont beaucoup plus de charme.

les ramblas

A voir tout de même, le Mercat de la Boqueria pour se donner l’eau à la bouche avec les vendeurs de fruits, de turrón et de jamon.

mercat de la boqueria barcelonemercat de la boqueria barcelone mercat de la boqueria barcelone

Si vous voulez faire une pause, vous pouvez aussi flâner dans le Parc de la Ciutadella. Bon, la soi disant superbe fontaine était vide et du coup ça puait la mort mais sinon c’est joli !

Parc de la CiutadellaParc de la Ciutadella

Barceloneta

Quartier en bord de mer, c’est l’ancien lieu de prédilection des marins et des pêcheurs.

Ici encore, il ne faut pas hésiter à s’éloigner des plages et se perdre dans les petites ruelles. DSCF3108 DSCF3111Barceloneta plage barcelone Barceloneta plage barcelone Barceloneta plage barceloneJ’espère que cet article vous donnera des idées pour un prochain voyage à Barcelone !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  • Tu me donnes envie d’y passer quelques jours…

  • Ah chouette ! N’hésites pas, vraiment !

Laissez un commentaire

*

*