Déco

5 matériaux pour rénover son intérieur

Rénover son intérieur tient souvent aux matériaux employés, zoom sur les matériaux tendances qui redonneront un coup de neuf à vos pièces !

#1 LE BÉTON  

Matériau brut par excellence, le béton redonne un aspect industriel à votre cuisine. Pour contrebalancer son coté froid et apporter de la chaleur à votre pièce, associez-le au bois naturel. Ultra facile d’entretien et très résistant, c’est l’allié des non-adeptes du ménage !

Qu’il soit utilisé sur le plan de travail, au mur ou au sol, le béton apportera du caractère à votre cuisine.

beton ciré cuisine beton cuisine  Via 

La bonne idée BétonRéaménagez vos espaces avec un béton transparent crée par Litracon. Ou comment le béton peut laisser passer la lumière !

beton transparent

#2 LE CUIR 

Le cuir utilisé en revêtement mural donnera une touche de noblesse à votre intérieur. Disposé par petites touches, il n’alourdira pas la pièce et se contentera de lui apporter une note de charme. Disponible dans de nombreux coloris, pas uniquement en marron j’entends, il s’adapte à différentes pièces et différentes utilisations (tête de lits, murs, sols …)

LOFT cuir au carréVia Cuir au Carré 

cuir murVia Cécile Debise

#3 LE LAMBRIS 

Bois clair et lambris, l’association parfaite pour donner un esprit scandinave et naturel à son intérieur. Pour éviter l’effet chalet, il convient de l’utiliser uniquement sur un pan de mur et non sur tous les murs de la pièce. Vous gagnerez en luminosité et en sensation d’espace. Le lambris peut aussi bien être utilisé dans une salle de bain que sur des soubassements dans des chambres. C’est en plus, un très bon isolant thermique et phonique.

Après, à savoir si on doit le poser de manière verticale ou horizontale, cela dépendra de l’effet recherché et de la configuration des pièces (envie d’une sensation de hauteur ou de gagner en largeur).

lambris leroy merlinVia Leroy Merlin

#4 LE BOIS CÉRAMIQUE 

Le bois céramique est une belle invention pour tout ceux qui rêve d’un parquet qui ne se rayera pas et qui ne gondolera pas au premier verre d’eau renversé. Comment est-ce possible ? Tout simplement en utilisant des plaques de céramique imitant le bois ! Il s’agit en fait de carreaux en céramiques retravaillés afin de leur donner cet aspect bois.

L’avantage de ce matériau est de profiter du charme d’un parquet mais aussi de sa facilité d’entretient, le parfait compromis.

5328

#5 LE ZINC

Toujours dans la tendance industrielle, le zinc est un matériau moderne qui s’intègre aujourd’hui très bien à la décoration intérieure. Autrefois utilisé sur nos toits, puis associé à certains objets de décoration, on le retrouve désormais sur de nombreux plans de travail notamment grâce à sa résistance à l’eau. Brut, patiné ou verni, le zinc se décline avec de nombreuses finitions.

Bien qu’étant très solide, pensez à bien le protéger des agressions acides qui peuvent se balader dans nos cuisines (cf Javel, citron …).

Ilot-zinc_w641h478Via Maison déco

Voilà, j’espère que cela vous aura donné des idées pour aménager votre intérieur !

Article contenant des liens sponsorisés
Rendez-vous sur Hellocoton !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.

Laissez un commentaire

*

*